«Nos vins sont issus d’une subtile alchimie entre notre terroir et notre savoir-faire.
Ce sont d’authentiques vins de vigneron, dans le respect de nos clients et des exigences de qualité que nous nous sommes toujours imposées».

Marc Lombardo

Lirac Rouge : le haut du domaine est planté sur un terrain taillé en terrasses où les galets roulés laissent à peine entrevoir la terre. C’est là qu’a été planté le Grenache qui confère à nos vins leur charpente et la Syrah qui les habille de sa couleur rubis et les parfume de son incomparable bouquet de fruits rouges.
Les caprices de l’érosion ont coupé par endroit ces crêtes pour mettre à nu un sol composé de marnes et de sables de l’Astien.
C’est là, dans cette partie basse que s’épanouissent Cinsault et Mourvèdre. Le premier vient enrichir nos vins par son bouquet, sa finesse et ses merveilleux arômes floraux. Le second, délicatement épicé, leur attribue un potentiel de vieillissement très élevé.
Nos vins, accompagneront à merveille une viande rouge grillée mais aussi une volaille.

Lirac Blanc : Les cépages blancs sont plantés sur une parcelle orientés au Nord mais bien ensoleillés avec des éboulis calcaires, un parfait terroir pour des blancs !
Le mariage harmonieux du Grenache blanc, du Bourboulenc, de la Roussanne et de la Clairette donne à nos vins blancs, fraîcheur, vivacité et des arômes de garrigue, d’agrumes, de fleurs blanches (jasmin acacia) et d’épices (anis, cardamone).
Ils se marient parfaitement avec un poisson grillé, une dorade, une volaille à la crème, des sushis ou du fromage de chèvre.

Lirac Rosé : Fruit de la saignée des Cinsault, Grenache, Mourvèdre et Syrah. Sa puissance, sa grande subtilité, son bouquet délicieusement floral en font un vin de gastronomie qui sublimera remarquablement des mets de l’extrême Orient ou de la méditerranée.